Domaine Chanson Beaune

Le domaine Chanson est l’un des plus anciens domaines viticoles de Bourgogne. Fondé en 1750, il est depuis 1999 propriété du groupe Champagne Bollinger. Situé au cœur de la ville de Beaune, ce domaine élève ses vins dans un lieu unique : une forteresse du 16ème siècle, ancienne tour de défense de la ville de Beaune, classée monument historique.

Plaque du domaine Chanson

caves du domaine Chanson

 

Présentation

Véritable référence de la Bourgogne, le domaine Chanson a su construire au fil des siècles une renommée que personne ne conteste aujourd’hui. Jean-Pierre Confuron, vigneron du domaine a d’ailleurs été élu en 2014 « meilleur vigneron de France » par la Revue des Vins de France.

Le vignoble du domaine Chanson s’étend sur 45 hectares situé sur les crus de référence de la Côte de Nuits et de la Côte de Beaune, uniquement sur des parcelles de Premiers Crus et Grands Crus. Pour faire face à la demande, le domaine s’approvisionne également auprès de producteurs de raisins de la région.

Les visites

La particularité du domaine Chanson est de proposer une visite de sa cave d’élevage au cœur du « Bastion », forteresse édifiée au 16ème siècle sous François 1er. La cave repose sur 4 niveaux . Les vins rouges sont stockés et élevés sur les 3 premiers niveaux, chacun de ces niveaux portant sur un millésime bien spécifique, et le dernier niveau regroupe les vins blancs.

caves de stockage du domaine Chanson

salon intérieur du domaine Chanson

 

Au cours de cette découverte du patrimoine du domaine Chanson, vous aurez l’occasion de parfaire vos connaissances sur les procédés de fabrication des vins de Bourgogne dans un cadre atypique.

Informations pratiques

L’ensemble des activités proposées sur place et les disponibilités sont accessibles sur le site ruedesvignerons.com

>> Cliquez pour voir les activités et disponibilités

 

Situer le domaine Chanson

 

Page publiée le 1 février 2017