Livre d’or

Sur cette page, vous pouvez lire les messages laissés sur le livre d’or, regroupés avec les commentaires postés sur les différentes pages du site. (hors articles sur les sorties culturelles)

Vous pouvez laisser dans ce livre d’or votre avis ou tout commentaire que vous inspire le site en général, sa présentation ou son contenu, ou une page particulière …
Pour écrire votre propre message, cliquez sur le bouton ci-dessous.
Tout commentaire est le bienvenu … hormis le spam 😉

Note : afin d’être en conformité avec la réglementation européenne, à compter du 25 mai 2018, il est obligatoire de cocher la case indiquant que vous acceptez que vos données personnelles (nom / adresse mail / URL de site éventuellement, et adresse IP) soient stockées et traitées par le site Mon coin de Bourgogne, afin de permettre l’affichage de votre message dans cette page de livre d’or tout en luttant contre les indésirables. Pour en savoir plus, consultez la page consacrée à la politique de confidentialité.

Ecrivez dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 
 
Les champs marqués d'un * sont obligatoires. N'oubliez pas de répondre à la question anti-spam et d'accepter la politique de confidentialité pour pouvoir envoyer le message.
Votre adresse mail ne sera pas publiée.
Votre message sera visible dans le livre d'or uniquement après validation. Nous nous réservons le droit de modifier, supprimer ou ne pas publier des messages.
88 messages.
Jean GAIDA Jean GAIDA a écrit le 13 mai 2014
Bravo, belle démonstration de l'amour que vous portez à votre région.
JG
Vion Vion a écrit le 2 mai 2014
Bonjour, Au fil d'un post , je suis tombé sur votre réponse et l'url de votre site.Lorsque j' étais plus jeune j' étais interne à l ' avenue Boucicaut tout en haut, j' ai donc une relation privilégiée avec cette ville que j' ai toujours appréciée. (...) C'est très bien de consacrer de votre temps pour faire connaître ce coin de France .(...) Mon site en construction sera consacré à la Bresse Louhannaise avec un lexique français/patois en audio. Bien cordialement ,apv
Amélie D. Amélie D. a écrit le 15 mars 2014
Moi aussi bourguignone (je suis de Montbard), je trouve les Hospices de Beaune superbes. Et elles me rappellent le film "La grande Vadrouille"...
J'ai créé un site sur la poterie, venez y faire un tour à cette adresse : http://www.passionargile.e-monsite.com
Merci (bravo pour le site, il est super !)
CLO CLO a écrit le 9 mars 2014
Très bon site dans lequel j'ai puisé des informations intéressantes pour un article que j'ai rédigé pour le Dauphiné Libéré sur les richesses des prieurés.
Merci Florence
Honnorez Joël Honnorez Joël a écrit le 20 février 2014
Bonjour, nous nous rendrons prochainement en Bourgogne, je laisserai mes commentaires après notre retour, en tout cas bravo pour votre site. Si par hasard vous avez des coins à me proposer je suis preneur en tant que photographe amateur avancé, je suis à la recherche de points magnifiques et pas trop touristiques, je veux faire de magnifiques photos et pas de carte postale. Encore MERCI pour l'avant goût de la Bourgogne proposé par votre site.
dubourg dubourg a écrit le 27 janvier 2014
Venant de découvrir ce site, je suis ravie , la Bourgogne étant chère à mon cœur .

minou
Bollaert Bollaert a écrit le 22 janvier 2014
Bonjour,

C’est en cherchant de l’aide sur le forum WordPress pour un problème d’accès sur mon site que j’ai découvert le votre !

Bravo, je travaille moi-même à l’Office de Tourisme de Sens et je suis comme vous, j’aime faire découvrir la Bourgogne !

Cette année, la Cathédrale de Sens va fêter son 850ème anniversaire de sa consécration, voici peut-être une information à rajouter pour votre site ?

Bonne continuation
the_defjames the_defjames a écrit le 6 janvier 2014
salut,
je viens de visiter ton blog et je le trouve super ; je ne connaissais pas la Bourgogne, ton site me donne l'occasion de connaître cette belle région et ses richesses. Merci !
The_defjames (du forum support wordpress)
Jean-Pierre DUVALEIX Jean-Pierre DUVALEIX a écrit le 8 décembre 2013
Un site très complet et qui donne vraiment envie de (re)passer par la Bourgogne ! Les photos sont très belles aussi. Bravo !
Olivier C Olivier C a écrit le 1 décembre 2013
Je suis souvent allé en pèlerinage à "Paray" (pour les intimes). Ce lieu de pèlerinage a repris beaucoup de vigueur depuis que la Communauté de l'Emmanuel l'anime.
hourriez hourriez a écrit le 25 novembre 2013
j'aime les moines avec leur calvitie aigüe xoxo
Kami Kami a écrit le 2 novembre 2013
Bonjour,
Je vous découvre par l'entremise du site de Nicolas
*Carnet de voyage avec qui je suis partenaire.
J'ai déjà été photographe à la pige (dans une autre vie) et je tiens à vous féliciter pour votre beau travail.
Je vous invite à me laisser un petit commentaire et votre lien, pour permettre à mes visiteurs de vous découvrir.
Au plaisir, Kami (Canada)
Florence Florence a écrit le 16 septembre 2013
Je réponds tardivement à « Chablis bouge son cru » : si, si, le site parle bien du Chablis. Une petite recherche sur ce terme vous aurait amené à l’article consacré à la St Vincent tournante du chablisien, mais aussi sur la page consacrée aux vins et vignobles –> le chablis est en effet l’un des vins créé à partir du cépage « chardonnay ».
Comme vous voyez, le chablis n’est pas oublié, même si le Nooord de la Bourgogne n’est pas tout à fait dans « mon coin de Bourgogne » (secteur du chalonnais, voir la page « Pourquoi ce site ? »)
Flo Flo a écrit le 9 août 2013
Merci du commentaire, qui m'a permis de rectifier le titre de "Joyeux enfants de la Bourgogne", qui est bien "la Bourguignonne". Une erreur de saisie 😉
Pour ce qui est du célèbre "ban bourguignon", très utilisé lors des fêtes, anniversaires ..., je ne l'avais pas indiqué à cause du terme "chanson" dans mon titre de page. En effet, ce ban n'est pas une chanson puisqu'il n'y a pas de paroles. Je craignais que pour des personnes extérieures à la région, ce soit trompeur, et qu'ils ne comprennent pas le sens. Je vais réfléchir à comment le présenter.
LOL LOL a écrit le 9 août 2013
Simplement une petite rectification. Joyeux enfant de la bourgogne, s'intitule en fait La Bourguignonne.

Sinon on ne peut pas parler des chants bourguignons sans parler du Ban http://www.youtube.com/watch?v=2Q6ST9Y-Sfs
LOL LOL a écrit le 9 août 2013
Ah ben faut savoir lire et réfléchir aussi hein...
Jean-Henri III Jean-Henri III a écrit le 6 juin 2013
Votre site est vraiment nul car on ne pige absolument rien.
chablis bouge son cru chablis bouge son cru a écrit le 19 mai 2013
La bourgogne ce n'est pas uniquement les vins de cote d'or et Saône et Loire, dans le norrrrd de la bourgogne il y a l'Yonne avec ses icaunais et le chablis (réputation mondial quand même) et je n'ai lu aucun écho dans ce blog parlant de ce nectar( favoritisme ? ? ! ! )
Christian Christian a écrit le 18 mai 2013
Tres joli votre site, bravo !
gab master case gab master case a écrit le 16 mai 2013
Merci pour votre très beau site et pour ces découvertes des superbes paysages de la Bourgogne.
BRETON BRETON a écrit le 6 avril 2013
Merveilleuses hospices de Beaune, que des chefs d'œuvre à admirer ...
Lacombe Lacombe a écrit le 19 février 2013
Bonjour, Votre site est très beau, bien aéré, design souple et simple. Originaire du Morvan, ce site est très complet et renseigne sans le barber le quidam qui s’intéresse à la Bourgogne. C’est comme un petit musée portatif, audacieusement conçu. Merci !
Nicolas Nicolas a écrit le 17 février 2013
je me suis re-baladé dans les pages "sites touristiques" et c'est un vrai régal,en particulier les commentaires historiques: bravo ! à bientôt 🙂
blh blh a écrit le 13 janvier 2013
Bonjour, je viens de visiter votre site suite à votre intervention sur WordPress: problèmes d'images. L'Auxerrois, et ses environs, permettent aussi de jolies photos. A vous lire. 🙂
Jean-Yves Jean-Yves a écrit le 8 janvier 2013
Ce site est remarquable à tout point de vue, bien documenté, bien construit, et également un modèle d'éthique. Les sources sont toujours citées, en bref on ne peut faire que des louanges.