La Paulée chalonnaise 2015

La Paulée chalonnaise 2015 aura lieu du vendredi 16 au dimanche 18 octobre.

La « paulée » célèbre la fin des vendanges, et rassemble viticulteurs, restaurateurs, visiteurs et touristes dans une ambiance festive, alliant tradition et modernité.

A Chalon-sur-Saône, elle se déroulera en trois lieux : la maison des Vins et le « village de la Paulée », mais aussi la rue de Strasbourg et la place Saint Vincent. La ville sera pavoisée aux couleurs rouge et verte de la Paulée.

dépliant Paulée 2015 (côté droit) A découvrir : dégustations du vin nouveau, expositions, conférences, produits du terroir, cave aux arômes…
Mais aussi le traditionnel défilé des confréries, la messe solennelle de la Saint-Hubert au son des Trompes, et les intronisations.
Et cette année, une exposition de photos sur le thème de la vigne et du vin, par des photographes internationaux.

L’accès aux manifestations est gratuit, seuls les repas sont payants.
Vous pourrez déguster cinq appellations villages : Montagny, Givry, Mercurey, Rully et Bouzeron, ou des appellations régionales Bourgogne Côte Chalonnaise et Crémant de Bourgogne.

 

Programme détaillé :

Vendredi 16 octobre 2015 de 18 h à 21 h : rencontre pour une dégustation avec les vignerons et négociants de la Côte Chalonnaise, en partenariat avec une association de commerçants de Chalon-sur-Saône. (verre offert)
Samedi 17 octobre :
. 10 h00 à 15 h30 : Dégustation des nouveaux vins à la Maison des Vins de Chalon-sur-Saône.
. 15 h30 : Défilé en fanfare des sociétés de secours mutuel et des confréries vineuses
. 17 h : Messe solennelle de la Saint-Hubert en la cathédrale St Vincent de Chalon.
. 18 h : Intronisations Place St Vincent.
. 20 h00 : Dîner de gala au Colisée par le chef étoilé Cédric Burtin.
Samedi 17 et Dimanche 18 octobre de 10 h à 21 h (22h samedi) : animations au village de la Paulée, dégustations, exposition photos …

Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.