Miss France 2014 sera élue à Dijon

Mon coin de Bourgogne n’est pas un « site people », mais parfois, l’aspect « mondain » a un impact sur notre belle région, et il convient de vous en faire part.

Affiche officielle Miss France 2014


Source : www.bienpublic.com

Or, cette année, la ville de Dijon, capitale des Ducs de Bourgogne, accueille l’élection de Miss France 2014.
En effet, la charmante Marine Lorphelin, Miss France 2013, est d’origine bourguignonne (elle est Maconnaise), c’est donc tout naturellement en Bourgogne que se déroulera la prochaine élection.

33 prétendantes, âgées de 18 à 24 ans, postulent pour succéder à Marine Lorphelin. Les candidates sont arrivées dans la capitale bourguignonne le samedi 25 novembre 2013.
Jeudi 28, elles ont participé à un gala de charité au château du clos de Vougeot. Samedi 30 novembre, les miss ont participé au lancement des illuminations de Noël dans la ville de Dijon.

Désormais, elles se préparent pour le concours qui aura lieu samedi 7 décembre, au Zénith de Dijon, devant un jury présidé par le chanteur Garou. La soirée, présentée par Jean-Pierre Foucault sera diffusée en direct sur TF1.

Marine Lorphelin, 1ère dauphine de Miss monde 2013

Miss Monde 2013 et sa première dauphine : Marine Lorphelin, Miss France 2013
Auteur : APF – Licence : APF

Quant à Marine Lorphelin, elle reprendra ensuite le chemin de la fac de médecine, après avoir frôlé le titre de Miss Monde : elle avait en effet été élue « 1ère Dauphine de Miss Monde » le 28 septembre dernier.

Elle aura contribué à faire connaître la Bourgogne jusqu’au bout du monde !

Vous avez aimé cette page ? Partagez-la autour de vous !

Un commentaire sur “Miss France 2014 sera élue à Dijon”

  1. Marine Lorphelin est très séduisante ,belle ,elle articule bien et sait parfaitement parler et représenter la France , Elle était celle qui méritait le plus la couronne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *