Les trois Glorieuses en 2014

Les trois glorieuses, ce sont les trois journées de la Vente des Vins des Hospices de Beaune.

Ces journées festives et œnologiques se déroulent traditionnellement le 3ème week-end de novembre, à Beaune en Côte d’Or (21).

Cette année, ce sera la 154ème édition, intitulée « RéjouisSens« . Tout un programme  😉

Affiche RejouiSens Beaune 2014
Samedi 15 novembre 2014 : réunion de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin au château du Clos de Vougeot

Dimanche 16 novembre 2014 à 14h30 : vente aux enchères des vins des Hospices de Beaune, présidée par Adriana Karembeu et Michel Drucker.
La vente de la « pièce des Présidents » se déroule à la bougie : les enchères montent tandis que la bougie diminue. Cette année, elle se fera au profit de l’association « Toutes à l’école » (représentée par Tina Kieffer) et de la fondation « Imagine » (parrainée par Teddy Riner)

Lundi 17 novembre 2014 : Paulée de Meursault : hommage aux vignerons et négociants en vins, messe traditionnelle, intronisation des nouveaux membres de la Confrérie, et enfin repas traditionnel et prix littéraire.

De nombreuses animations accompagnent ces trois journées, avec un village  gastronomique, et bien sûr, l’ouverture des caves !

A noter que cette année, la vente des Hospices sera retransmise sur grand écran place des Halles à Beaune, ainsi qu’en direct sur France 3 Bourgogne comme sur le site Internet.

Vous avez aimé cette page ? Partagez-la autour de vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *