Carnaval de Chalon 2014

Pour sa 94ème édition, le Carnaval de Chalon-sur-Saône se tiendra du 21 février au 02 mars 2014, sur le thème de la superstition.

Rappelons que ce Carnaval est le 2ème de France, après celui de Nice ! Pour tout savoir (ou presque) sur le Carnaval de Chalon, consultez notre article de l’an dernier ou notre page consacrée à la ville de Chalon-sur-Saône.

affiche du Carnaval de Chalon 2014  Et cette année, venez donc applaudir le Roi Cabache et son épouse Moutelle dès le vendredi 21 février, sur la place de l’hôtel de ville de Chalon pour la remise des clés de la ville suivie d’une grande parade lumineuse avec les Reines 2014, les chars illuminés, et des groupes de Gôniots.

Ensuite ce sera la journée des Goniôts le dimanche 23 février : départ à 14 h 30 de la place Sémard de la Cavalcade Internationale avec 1200 figurants, sa Majesté Carnaval, le Roi Cabache, la Reine Moutelle, les Chars sur le Thème de la superstition, les grosses têtes, les formations carnavalesques, les groupes Gôniotiques …pour arriver à 16 h place de l’Hôtel de Ville.

Le mercredi 26 février, c’est la journée des enfants, avec un concours de photos de 13 h 30 à 15 h (salle Marcel Sembat, place Mathias) et à 15h, le bal costumé des enfants.

Jeudi 27 février, c’est le Jugement du vieux Carnaval à 19 h 15 place du théâtre.

Samedi 1er mars, retrouvez dès 15 h le charivari des nombreuses formations musicales suivi à 15 h 45 d’un show musical place de l’Hôtel de Ville.

Et enfin, dimanche 2 mars, venez assister au triomphe de sa majesté Carnaval avec la grande cavalcade internationale et la fête foraine en parallèle. Le soir à 20 h, à la Tour du Doyenné et au pont St Laurent, exécution du vieux Carnaval et grand feu d’artifice.

Toutes ces manifestations sont gratuites.
Retrouvez tous les détails, ainsi que les informations sur les animations payantes dans le programme à télécharger : http://www.carnavaldechalon.com/CSS/programme.pdf

Et pour résumer :

Vous êtes invités pendant ces 10 jours de fêtes à venir vous amuser, à vous évader, à vibrer aux rythmes des musiques internationales, à chahuter avec les gôniots, à danser avec nos gracieuses Majestés et à découvrir des sensations toujours plus fortes sur la fête foraine. Les trois coups ont frappé, que la fête commence.
La fête c’est la vie. Joyeux Carnaval à tous.

René Dubois. Président du Comité des fêtes.

Renseignements :
Comité des Fêtes de Chalon-sur-Saône
Tél : 03 85 43 08 39 – www.carnavaldechalon.com

 

 

Vous avez aimé cette page ? Partagez-la autour de vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *